Article
Accueil » Gameplay » Donjons et instances » Présentation lore » Caldera du Charmeur
 
 

Caldera du Charmeur

   Caldera du Charmeur



Convocation et éruption volcanique


Durant le crépuscule de l'empire Eth, les rois sorciers permirent la création d'un laboratoire secret à Sable-chatoyant, dont l'existence, dissimulée aux yeux de tous, releva du secret des dieux. Le secret fut extrêmement bien gardé et, lorsque la Convocation survint, une terrible éruption volcanique se produisit, directement sous l'installation. L'ensemble des recherches et des archives existants disparurent, emportés par un amas de roches en fusions et furent oubliés à jamais, tout comme l'existence même de cet empire défunt.

Il semblerait cependant que tous les travaux que recélait ce mystérieux laboratoire ne furent pas totalement effacés de la surface du monde, et qu'en fait, la Bobine du Charmeur, fruit des dernières expériences Eths, ait échappé aux effets dévastateurs du volcan. Ce puissant dispositif de contrôle mental était initialement destiné à asservir les créatures planaires dans le but de couper court à toute nouvelle tentative de révolte du Titan à Champ de pierre. La déesse Crucia, adepte du contrôle de la volonté, cherche dorénavant à acquérir ce pouvoir pour l'ajouter aux siens.



Feu et Air

À la recherche de cette Bobine, la Légion de la Tempête a envoyé une expédition à Caldera du Charmeur où les esclaves décervelés de Crucia se sont engagés dans une lutte farouche, d'abord contre le terrain hostile que représente le magma en fusion de l'ancien volcan, ensuite contre les Farfadets marqués par le Feu qui ont élu domicile en ces lieux. Initialement pressentis comme aides, gardes et source d'énergie pour le laboratoire secret, ces derniers, en tant que dignes fils du Feu, eurent tôt fait de s'établir dans le volcan en activité qui leur parut, à l'inverse des Eths, extrêmement confortable. L'incursion de la Légion de la Tempête a mis en fureur leur chef, Smouldaron, et il s'avère que, autant les fils du Feu que les Élus, devront combattre ce démon et ses redoutables forces durant leur course-poursuite pour la Bobine.

Avec la ferme intention de découvrir l'emplacement de cet amplificateur capable d'accroître le pouvoir de leur déesse Crucia, la reine des tempêtes, la Légion a ainsi déployé les meilleurs de ses agents. Ainsi, Ryka Dhavos, la chasseresse Naga et Cyclorax, l'ancien Élémentaire de l'Air, sont parties prenantes à cette quête qui se déroule au sein d'un paysage apocalyptique et sulfuré, parsemé de violentes et soudaines éruptions au péril des intrus. Si les Élus possèdent un quelconque espoir d'empêcher la Bobine de tomber aux griffes de Crucia, ils devront faire face à de multiples dangers, autant d'origines naturelle, qu'humaine, pour parvenir à tracer leur chemin au cœur même de Caldera du Charmeur.



Le mystérieux sang de la Terre

L'intérieur du volcan n'est accessible qu'aux plus anciens et valeureux des Élus qui seront amenés à se rendre dans un paysage aussi inquiétant que dangereux, constitué de roches aux formes étranges et d'une lave fluide aux curieux reflets dorés. Les monstrueux esclaves de Crucia patrouillent dans cette région, dirigés par une énorme gargouille dénommée Gronik, entourée de ses multiples compagnes, les harpies. Ce qui semble être le pire dans tout ceci est la présence de Caelia, l'un des commandants de la Légion, à Caldera. Cette dernière, en dépit de la quête permanente et effrénée pour cette terrible Bobine, est d'une humeur excellente et semble étonnement détachée de ce qui l'entoure.

Peut-être cet état d'esprit si léger a-t-il un quelconque rapport avec cet étrange magma doré qui se propage à l'intérieur du volcan et qui émet de puissantes vibrations d'énergie magique ? Les érudits des Arcanes savent parfaitement que Crucia et sa sœur, Laethys, sont d'impitoyables ennemies... Aussi pourrait-on être amené à se demander pourquoi la découverte de tant d'or magique sied-t-elle autant à l'un sujets de haut rang de la Reine de la Tempête ? 
 
 
 Copier le lien de cette page
Connexion
Site officiel
Participez au fansite !
Loading